2010/01/13

Bordeaux la dynamique

Le développement et l’attractivité de Bordeaux sont parmi les priorités du mandat d’Alain Juppé et c’est aux côtés de Josy Reiffers et avec la Maison de l’Emploi que je m’attèle à dynamiser la création et l’installation de nouvelles entreprises à Bordeaux.
Les talents sont nombreux à Bordeaux et mon travail c'est de les mettre en valeur.
Aller à la rencontre des chefs d’entreprises, mobiliser les partenaires de la création d’entreprise sont parmi mes priorités. Ainsi l’accueil par le Maire, tous les ans au Palais Rohan, des nouveaux créateurs d’entreprises pour qu’ils se rencontrent et puissent se mettre plus facilement en réseau avec les acteurs institutionnels est désormais un événement phare de l’année économique à Bordeaux.
C'est dans ce contexte dynamique qu'Alain Juppé a souhaité installer une deuxième pépinière (la première étant la pépinière Sainte Croix dédiée à l'artisanat) de 842 m² dans la ZAC des Chartrons au 9 de la rue Darbon, dédiés aux métiers du développement durable, de l'économie créative et des NTIC.
Ce qui m'a frappée c'est la variété et la qualité des nombreux projets des candidats. D’ores et déjà se sont installées Aesia (jeux vidéos, logiciels), Synchroniz (évènementiel, spectacles),et WI Film (web TV).Elles ont pour point commun la volonté de travailler en synergie au sein de la pépinière, de s’intégrer dans le milieu où elles évoluent, de créer du lien social et de l’emploi non délocalisable.
L’objectif de l’action économique de la ville est de faire avancer Bordeaux vers le statut de grande métropole européenne.

1 commentaire:

Laurent a dit…

Bonjour,

Bravo pour la naissance de ce blog et bon courage dans votre mission.

Vous avez un email pour qu'on puisse échanger plus longuement.

Cordialement

Laurent Carré

l.carre33@free.fr