J'ai eu l'honneur jeudi dernier de représenter Alain Juppé aux 5e Assises du centre-ville en mouvement à Nice en présence de Christian Estrosi et de nombreus élus de villes françaises pour participer à une table ronde autour de la réappropriation et de la redynamisation du centre-ville. En gros : comment redonner de l'attractivité et reconquérir les habitants. Ca ne vous rappelle rien?
Pour moi bien sûr il s’agissait de parler du projet urbain d’Alain Juppé dont l’objectif est d’accueillir 100000 habitants supplémentaires d’ici 2030,dans une métropole millionnaire et faire accéder Bordeaux au statut de grande métropole européenne.Envoyée en tant qu'ambassadrice de Bordeaux, j'ai pris beaucoup de plaisir à présenter les grandes métamorphoses de notre ville: mise en valeur du patrimoine urbain ,priorité donnée aux déplacements doux, rénovation des quartiers anciens dégradés,création ex nihilo de nouveaux quartiers : Bastide, Bassins à Flots et Ginko avec de la mixité fonctionnelle et sociale, et surtout la volonté de développement durable d'Alain Juppé partout dans la ville.
En ce qui concerne la politique de redynamisation du commerce à Bordeaux : priorité est donnée à l'impulsion des activités de proximité, au soutien de l'association de la Ronde Des Quartiers (1400 adhérents) qui anime et fait vivre l'ensemble du commerce de la ville.
J’ai bien sûr évoqué rapidement les projets à venir: Euratlantique, Bordeaux cité Digitale
Et enfin, j’ai évoqué la volonté de la Ville de travailler au mieux vivre ensemble : que notre ville puisse permettre à chacun de trouver sa place et d’être plus solidaire : c’est tout l’enjeu du Projet Social.
Notre ville étonne, émerveille, suscite globalement l'enthousiasme : bref c'est un pur bonheur de représenter Bordeaux.
2010/10/18
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire