Bienvenue à France Inter dans Bordeaux qui bouge!
Qui n’a jamais été branché sur France Inter pour écouter le 7h-9h de Patrick Cohen ?
Je suis heureuse et fière que cette radio nationale s’arrête à Bordeaux toute la journée dans le cadre de son Tour de France « 12 mois, 12 villes, 12 éclairages » avant les présidentielles.
Pourquoi est-ce important à mes yeux ?
1- D’abord parce que Bordeaux a été choisie comme point d’étape et qu’elle est sous les feux de la rampe pendant toute une journée.
2- Parce que France Inter est une radio de très grande qualité.
3- Parce que je constate que Bordeaux est perçue, dans ce tour de France, comme La grande agglomération.
4- Parce que le groupe de rock bordelais Kid Bombardos sera entendu dans tout le pays, confortant les encouragements des Inrocks comme le groupe de rock bordelais qui monte. C’est très positif et valorisant pour Bordeaux !
5- Parce que la thématique du « Téléphone sonne » sur l’intergénérationnel et l’emploi des jeunes est une vraie question à laquelle je suis particulièrement sensible en tant qu’élue et mère de famille. Il est essentiel d’en parler !
6- Et enfin, parce que je suis très heureuse que la parole soit donnée à des personnes aussi concernées que Jean Petaux, politologue et Arielle Piazza, adjointe au Maire de Bordeaux en charge de la jeunesse et des sports.
Bordeaux a plusieurs visages : dynamique, élégante, tournée vers l’avenir et l’internationale mais elle est aussi centrée et concentrée sur des questions de société aussi importantes que l’emploi en général et plus particulièrement sur celui des jeunes et des seniors. La place des jeunes dans notre société, la solidarité entre les générations et la participation de chacun au développement économique sont des sujets incontournables dans mon action locale.
Bienvenue dans Bordeaux qui bouge !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire