Le 30.09.2010 j'écrivais un article sur mon blog: "Pourquoi je crois en la création d'entreprise?"
Je suis plus que jamais convaincue de la nécessité de libérer et accompagner les énergies et talents qui existent en France.La crise nous enseigne, il me semble, une leçon : l'emploi à vie n'existera plus et notre rapport au travail va profondément se modifier. Comment amener le plus grand nombre de nos concitoyens à cette "révolution culturelle" tout en libérant les énergies de manière à construire un modèle économique plus juste, plus humain et plus solidaire?
A mon niveau d'élue locale, je constate qu'il est possible de fédérer les acteurs de la vie économique et de les amener à travailler collectivement.
La prise de conscience par chacun de cette nécessité de solidarité entre nous pour être plus forts face à la crise est en marche!
C'est dans ce contexte que j'ai souhaité la mise en place du village de la création d'entreprises à saint Michel.
Il m'a semblé vital d'apporter le réseau des acteurs oeuvrant dans le champ de la création dans les quartiers.
L'objectif est clair: lever les obstacles d'origine géographiques ou sociales de manière à se concentrer sur les talents qui existent dans ces quartiers.
Nous avons besoin de toutes les forces vives pour relever le défi que nous lance cette crise sans précédent.
Ainsi, le 23.03.12 se tiendra toute la journée le village de la création à la Mairie du Grand Parc.
Je souhaite que tous les habitants de ce quartier qui se sentent concernés par cette démarche puissent être présents et échanger librement avec les acteurs qui seront présents pour eux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire